Les autocollants à ongles personnalisé fonctionnent principalement comme nail art. Vous les achetez généralement dans des tailles prédécoupées qui couvrent tout votre ongle, ou sous forme de décalcomanies ou d'appliqués qui ajoutent un motif et un design à votre look d'ongle existant. L'un des avantages des autocollants à ongles personnalisé est que vous pouvez obtenir des détails complexes et astucieux sur vos ongles sans payer beaucoup d'argent à un artiste pour les créer.

Cette économie signifie également que vous pouvez vous permettre de le changer plus souvent. Contrairement aux bandes de vernis, certains stickers pour ongles personnalisé ont une petite dimension, de sorte que les motifs semblent souvent avoir été peints. Les décalcomanies viennent généralement sur des feuilles transparentes qui vous permettent de regarder différents emplacements sur vos ongles avant de les décoller.

5__3_c521481d-9d11-4210-863d-0bd8df748eb5.jpg

Les stickers ongles personnalisé sont censés être faciles à enlever, généralement simplement en les trempant dans de l'eau tiède et en les décollant - et le gros avantage est qu'ils n'endommagent pas vos ongles. Ils sont résistants à l'eau et si vous utilisez un vernis transparent dessus, ils dureront beaucoup plus longtemps.

L'un des gros inconvénients est le processus de dimensionnement et d'application. Les autocollants sont disponibles en taille unique et les proportions ne correspondent pas toujours aux dimensions de vos ongles, vous pouvez donc avoir des espaces sur les côtés. Les décalcomanies peuvent être difficiles à appliquer correctement, en particulier lorsque vous travaillez avec votre main non dominante. Si vous appliquez des autocollants près du bout de vos ongles, ils s'écailleront avec votre vernis à ongles, il est donc préférable de les garder sur le lit de l'ongle.

L'un des plus grands avantages est qu'ils sont rapides et faciles, mais si vous voulez ajouter de la brillance que le vernis à ongles fournit généralement, vous devrez au minimum appliquer une couche de base transparente. Et bien que les autocollants soient livrés avec un dos adhésif, ils ne sont pas destinés à être permanents, donc si vous voulez qu'ils restent en place pendant un certain temps, vous devrez également ajouter une couche de finition transparente. Ni l'un ni l'autre ne sont des briseurs d'affaire, mais ils ajoutent un peu plus de temps et d'efforts.